loading...
FR EN

CAMPAGNES

Qualité de l'air intérieur dans les lieux de loisirs

Les lieux de loisirs : un environnement à ne pas négliger

Les objectifs du travail réalisé dans le cadre du programme de l’OQAI sur les lieux de vie fréquentés par les enfants étaient d’une part d’évaluer la fréquentation et le temps passé par les enfants de 0 à 18 ans dans les lieux de loisirs couverts et dans les lieux de garde collectifs, et d’autre part d’évaluer la fréquentation des piscines par les femmes enceintes.

Les données ont été recueillies par téléphone auprès d’un échantillon de ménages tirés au sort selon un plan d’échantillonnage tenant compte de la localisation géographique et des tailles d’unités urbaines.

Les piscines couvertes font partie des lieux de loisirs les plus frquentés

La piscine est le 4ème lieu de loisirs en termes de fréquentation

Concernant les lieux de garde collectifs, 22.3% d’enfants d’âge pré-scolaire et 27% de maternelle les fréquentent. Les salles de sport sont quant à elles les lieux de loisirs les plus fréquentés en termes de nombre d’enfants et de temps passé.

La piscine est le 4ème lieu de loisirs en termes de fréquentation. Les primaires les fréquentent plus que les autres enfants à la fois dans le cadre scolaire et extrascolaire. Le nombre de bébés nageurs dans cette étude a été évalué à 3.7% des enfants de moins de 3 ans. Concernant les femmes enceintes, entre 2002 et début 2007, 41.6% d’entre elles ont fréquenté au moins une fois la piscine durant leur dernière grossesse.

Découvrez le rapport "Budget-espace-temps-activités des enfants des lieux de loisirs et de garde" dans la section "A télécharger" au bas de cette page.

Popup Cookie Consent Box