loading...
FR EN

Actualités

Campagne Nationale ESMS : le rapport final est disponible !

Le rapport de la Campagne Nationale ESMS est désormais disponible

Les établissements sanitaires et médico-sociaux hébergent une population sensible composée de personnes âgées plus ou moins dépendantes (EHPAD, USLD), mais également d’adultes (SESSAD, FAM, FAH, etc.) et d’enfants (IME, IEM, ITEP, etc.) en situation de handicap. Cette population passe beaucoup plus de temps en intérieur, en chambre ou dans les pièces de vie commune, que la population générale du fait de leur mobilité plus réduite. Elle est donc particulièrement exposée à une potentielle pollution de l’environnement intérieur pendant de longues périodes.

L'OQAI a donc mené, entre mars 2019 et mars 2021, une campagne nationale de la qualité de l'air intérieur dans 97 établissements sanitaires et médico-sociaux.

Cette campagne nationale avait pour objectif de décrire les bâtiments et les pièces instrumentées, d'évaluer la qualité de l'air intérieur pour connaître l'exposition aux polluants prioritaires et d'évaluer la perception de l'environnement intérieur.

Les données de cette campagne de mesure permettent d’apporter de précieuses connaissances sur la qualité des environnements intérieurs des ESMS en France métropolitaine et le présent rapport a pour objet de faire un état des lieux de la qualité de l’air et de l'environnement intérieur.


Pour plus d'information, rendez-vous sur la page consacrée à la campagne nationale ESMS.